Accueil ACTUALITÉS Gilles-Éric Séralini et Annie Berger, co-président-e-s du comité de soutien !

Gilles-Éric Séralini et Annie Berger, co-président-e-s du comité de soutien !

Gilles-Éric Séralini et Annie Berger ont officiellement lancé le comité de soutien ce jeudi à Caen, à la permanence de campagne de la liste Caen, écologiste et citoyenne.

Gilles-Eric SERALINI est Professeur à l’Université de Caen. Depuis près de vingt ans, ses recherches portent sur les effets sanitaires des produits chimiques de synthèse et des organismes génétiquement modifiés. Il a fondé avec Corinne Lepage et plusieurs dizaines de chercheurs de disciplines variées le Comité de recherche et d’information indépendante sur le génie génétique (CRII-GEN). Ses travaux font l’objet de publications dans des revues scientifiques d’audience internationale, et il est reconnu comme l’un des meilleurs experts au monde du génie génétique et des pesticides.

Annie BERGER est une figure de la vie associative et militante caennaise.
Pionnière de l’économie sociale et solidaire, elle est notamment l’une des fondatrices de l’Association régionale pour le développement de l’économie solidaire (ARDES) et a participé activement aux initiatives et actions locales pour une démocratie plus participative et une plus grande implication des citoyen-ne-s dans le débat public. Conseillère municipale sortante, Annie BERGER est depuis 2008 conseillère déléguée à l’économie sociale et solidaire.

Le comité de soutien compte déjà 230 signataires, pour le rejoindre c'est ici

Laisser un commentaire

*